Méditation de pleine conscience

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Pleine Conscience ou « Mindfullness » ?
Il s’agit de porter son attention de manière délibérée à ce qui survient dans le présent et sans-jugement. En portant son attention sur son corps, ses sensations, ses émotions, ses pensées, la pleine conscience permet d’être dans l’instant présent. Nous pouvons pratiquer la pleine conscience dans notre vie quotidienne, en se lavant, en marchant, en mangeant. Puis d’élargir notre conscience au monde qui nous entoure. Une des façons de commencer à pratiquer est de commencer par la respiration consciente et la méditation.
Pour qui s’adresse la méditation de pleine conscience ?
Pour touLe cycle se déroule sur 8 séances et une journée de pratique en silence. Les séances sont constituées de pratiques de méditation guidée, d'exercices corporels et de temps d'échanges. Un entraînement personnel quotidien est également requis entre chaque séance de groupe. Groupe de 5 personnes maximum.
Bénéfices de la méditation de pleine conscience
La pleine conscience développe la stabilité et la clarté de l’esprit. Elle permet de mieux gérer ses émotions et son stress.

Malvina Miollan

Association le Héron Blanc
Docteur en Biochimie
Énergéticienne & Géobiologue - Formatrice & Thérapeute
Pratique de la méditation de la pleine conscience appelée aussi "mindfullness" ou la méditation de la présence.
Malvina Miollan
 
 

Horaires(1)

  • Mercredi

    19.15 - 20.15

    Malvina Miollan